Espace étudiants

Le CeG (Comité des étudiants de Gramme)

Bureau du CeG :

 

Président : Piette Guillaume - Gramme

Vice-président : De Sy Cédric - Gramme

Trésorier : Van den Berg Jean-Benoît - Gramme

Secrétaire : Jonckheer Loïc - Gramme

Responsable Syllabus : Fonder Denis - Gramme

Responsable Event : Offermans Baptiste - Gramme

Administrateur : Coucke Adrien - Saint-Laurent


______________________________________________________________

Projets étudiants

 

Concours EUROBOT

Suivez-les sur Facebook

Vous souhaitez les sponsoriser ? Télécharger le Sponsoring projet robot navigramme


 

Le 4L TROPHY

Deux étudiants Liégeois, un Grammoux (Adrien Dallemagne) et un Gembloutoi (Thomas Demortier), formant l'équipage "La streut 4l", vont participer en février 2020 au célèbre 4L Trophy. Il s'agit d'un raid humanitaire étudiant dont le but est de venir en aide aux écoliers des zones reculées du Maroc. Chaque année, environ 3000 étudiants de multiples nationalités y participent. Grâce à eux, ce sont quelques 30 tonnes de fournitures scolaires par an qui profitent à près de 20 000 enfants de la province d'Errachidia, la construction d'écoles primaires (déjà au nombre de 30), des garderies, des salles de classes, des aménagements pour enfants handicapés, des blocs sanitaires, des puits, etc.  

Mais comment cela se déroule ? Le but est de trouver un pote qui est prêt à traverser 3 pays au bord d'une Renault 4L équipée et préparée avec soin, pour rejoindre le désert marocain où se déroule une course d'orientation. Ils y déposeront leurs dons, rencontreront les enfants et les projets des associations sur places (principalement "Enfants du désert" et "La croix rouge"). 

Cependant tout ça a un coût. En effet, c'est environ 12 000€ que Adrien et Thomas sont en train de rassembler. Une grosse partie part en dons pour les associations et le reste pour les frais qu'engendrent ce type de périple (achats du bolide, assurance, inscription, essence, ...). D'où l’intérêt de vous en parler, il leur faut encore minimum 2000€ pour partir en toute sérénité et il y a deux moyens de les soutenir.

Le premier moyen est le sponsoring avec entreprise et le deuxième, les dons de particuliers.

 

NB !! Nous savons que les budgets de sponsoring 2019 sont souvent épuisés, mais ils ne partent en février 2020. 

 

Pour les soutenir, c'est par ici La streut 4l

Pour les suivre et les encourager, c'est par ici

Date de dernière mise à jour : 25/11/2019